Le Monsieur m'a dit : "Quand on se traîne des valoches pareilles, ya qu'un moyen de s'alléger, c'est de dézinguer les poignées !" Dont acte.
Je hais le 8 mars.
Rien à voir avec la journée internationale de la Femme qui a la primeur de la date depuis, pfffffff, bien 25 ans pour la France, 5 de mieux du côté Nations Unies. Non vraiment rien à voir. Je respecte et adhère bien souvent à toute action en faveur des libertés, des droits, de la protection, de la dignité, de l'éducation des Femmes.
Laissez-moi vous servir juste deux exemples parmi tous ceux qui viennent illustrer cette journée symbolique. Deux seulement, mais qui me tiennent à coeur, soit qu'ils me le soulèvent (le coeur) soit qu'ils me l'ébranlent (toujours le coeur).
Le 1er m'écoeure et tient dans cette illustration publicitaire d'une marque illustre de la mode. Une femme est plaquée au sol par un homme, la scène est observée par 4 autres bellâtres. Spectateurs passifs qui s'en foutent ? Qui attendent leur tour ? Apologie de la brutalité conjugale ? Banalisation du viol ? Incitation à la violence sexuelle ?
Les comités d'éthique réprouvent, parait-il, encore que il semblerait que la campagne ait échappé à leur sévère vigilance. Les femmes également. Les blogueuses pareillement. Cath dénonce ici l'infâmité. Mimie s'indigne et réagit avec sa bannière.
Déjà interdite en Espagne, la campagne est à présent retirée dans le Monde entier, assortie d'un communiqué digne de 2 merdeux pris sur le fait dans les toilettes de l'école.
Ecoeurant, disais-je ! C'est décidé, Dolce & Gabbana, je boycotte... toute façon ça tombe bien, j'ai pas les moyens !
* * * * * * * * * * * * *
Le 2nd m'ébranle et s'illustre par ce constat* que :
Dans 70 pays de notre planète, la plupart des filles sont mises sur le marché du travail dès l’enfance. Une fillette qui n’a pas reçu d’éducation a 80% de risques supplémentaires de subir un mariage forcé, d’être exploitée sexuellement, de subir des violences conjugales, ou d’élever des enfants sous-alimentés ou analphabètes.
Lorsque l’on éduque les femmes, leur pays tout entier se porte mieux : baisse de la malnutrition, de la mortalité infantile, de la propagation du sida, meilleure situation économique. (* source www.toutes-a-l-ecole.com )
Je suis une incorrigible rêveuse. Je rêve d'un monde meilleur dans lequel, tout comme je peux offrir à mes 2 crakottes adorées une éducation parentale et scolaire, chaque mère puisse prétendre pour son enfant et particulièrement sa fille aux mêmes droits.
A lire tous ces mots juste ci-dessus, oui mon coeur s'ébranle, alors je soutiens, j'insère la bannière dans mes colonnes et je fais la réclame de l'action "La rose Marie-Claire" : vendue 3 €, dont la moitié est reversée aux associations, la rose blanche vous attend du 5 au 11 mars chez les fleuristes, lles boutiques Caroll, les magasins Botanic, les hypermarchés Carrefour, et en bouquets sur www.interflora.fr. Toutes les infos sont ici.
Vous, vous ferez bien comme vous voudrez... Chacun sa façon de célébrer les Femmes de sa vie. Mais moi, ASF, demain j'offrirai des roses blanches aux femmes que j'aime... Mes 2 mamans, la vraie et la belle(-maman), mes 2 soeurs, mes amies et collègues qui comptent pas pour du beurre, et puis j'en garderai quelques unes pour moi, symboliques, une pour chaque crakotte, les vraies et les fausses aussi (elles se reconnaîtront si elles passent par là), une dernière pour une absente chérie.
A toute plus,
ASF
PS : Quoi ? Vous savez toujours pas pourquoi je hais le 8 mars ?!
Bah, quand j'aurais trouvé les poignées, vous serez sûrement parmi les 1ers informés du dézinguage des valoches...
T'as bien raison ma belle .. y a des claques qui se perdent pour les DA qui osent encore faire de telles créa, et les annonceurs de vêtéments pour femmes (!!!) qui pensent encore que le porno chic fait vendre .. (on pensait poutant l'avoir enterré il y a quelques années ..:(
'Mais stefano et domenico sont-ils de vrais hommes ..et pensent-ils encore que leur positionnement leur permet cet irrespect total de celles qui font leur business ..)?) beurk en tout cas!
Et puis merci de me rappeler la rose blanche , j'ai failli oublier ...:)
A trés plus !
Alice
Rédigé par : Alice | 09/03/2007 à 22:35
Merci à toi Alice de cette visite vespérale. A bientôt sur ton propre blog ;o)))
Rédigé par : ASF | 09/03/2007 à 23:17
Antonia,
je ne connaissais pas ce deuxième blog.:) J'ai eu la même réaction que toi en découvrant la dernière provocation publicitaire en date de la marque Dolce Gabbana. Comment une pub aussi répugnante peut-elle seulement - puisqu'il s'agit de vendre et principalement à des femmes, plus consommatrices - déclencher le fameux acte d'achat.
Quant à la deuxième...
Tu n'es pas utopique, tu es dans la vie. Tu n'as pas renoncé à la révolte parce que tu n'as pas abdiqué ton humanité. Ouffffff, l'indifférence est si facile.
Bon week-end. Bises !
Rédigé par : Elise Mark-Walter | 16/03/2007 à 18:24