Trajet Maison Ecole, 8h50, la Mamoune au volant de son Rav4, la Kracott n°2 attachée derrière :
- Mamoune, tu sais ce que c'est un sandwich ?
- Heuu... bin oui... pourquoi ?
- Non, mais pas un sandwich comme tu crois.
- Ah ? bin quoi alors comme sandwich..
- Dis me gronde pas hein ?
- Attends ma chérie, un sandwich, c'est un sandwich, pourquoi veux tu que je te gronde (qu'est ce qu'elle va me sortir là ?)
- Eh bin c'est comme ça comme les garçons appellent la minette des filles.
- (......) D'aaaaaaccooooooord ma chérie
Whaoooh, en voilà un début de journée qui démarre sur les chapeaux de roue. J'emmène la Kracott n°2 à l'école primaire... Tout va bien, c'est jamais qu'une de ces petites discussions décalées dont elle seule détient la recette. Déjà je sens que je vais me marrer... jaune !
- Et tu sais c'qui disent aussi dans la cour, les garçons ?
- Vas-y ma chérie, je suis prête ! (je me suis accroché des 2 mains au volant pour maitriser mon amusement et me préparer au pire)
- Des fois, ils appellent ça... la chatte.
-... (Mamoune déglutit) Tu m'en diras tant, ma puce ? (Et là, je peux pas m'en empêcher, je me marre grave et pour alimenter la thématique, je balance un poil provoc...;) Et leur zizi, ils leur donnent des noms eux aussi ?
- Euh oui, mais là je peux pas dire tu vas vraiment me tuer !
- Oh non, ma chérie, je rigole trop, vas y...
- T'es sure que tu veux savoir ?
- Vas y, j'apprends plein de choses ce matin ....
- Y en a qui disent les couilles !
- Ah mais non, ça c'est pas le zizi, c'est... bin.. c'est... (vite, vite, un éclair de génie) c'est les coucougnettes...
- Arrrr Mort de rire les coucougnettes (et là, je vous épargne le rire tonitruant de ma cadette) et puis les boules aussi, ils disent !
Sauvées par le gong ! Je me gare devant l'école, la Crakotte comme chaque matin se penche vers l'habitacle conducteur et me tend sa joue peau de pêche. J'ai des rires qui bouchonnent encore plein la gorge.
- Bonne journée, Mamoune, je t'aime !
- Passe une bonne journée, ma fofolle... Gardes moi le reste pour ce soir...
- Ah ah les coucougnettes...
Et de s'esclaffer à nouveau, genre Satanas et Diabolo, le petit chien au rire satanique des Fous du Volants de mon enfance. Et moi, balancée entre sidération amusée et amusement sidéré, j'essaie de me souvenir si gamine, du haut de mes 9 ans (de pisseuse) j'avais pareilles informations, pareil aplomb, pareille compréhension des choses finalement simples de la vie. En fait, je ne me pose même pas la question, j'en connais déjà la réponse. Indubitablement, c'est non.
Et j'ai beau tenter de venir à bout du délicieux fou rire qui me tient sur le chemin du retour, en me promettant de lui faire la leçon genre..." bon tu connais des mots bof-bof, j'ai bien capté, mais je veux pas te les entendre distribuer autour de toi..." ya quand même pas à tortiller, je trouve tout aussi indéniablement qu'elle va être sacrément belle cette journée !
Coucou !
Bon sur le moment j'avoue j'étais paumée...où c'est-y que j'suis tombée moi là ? ! Pas de bleu, pas de trombine trop jolie d'une maman aux yeux si pétillants... mais bon...on reconnaît la "patte" du maître quand même !
Mais quand même, où c'est-y que j'suis moi là ? Je vérifie sur la toile...ben si le blog de ma reconvertie préférée est toujours en ligne ! Kesksé kse binzsss (pas facile à écrire ça)...
Un blog underground ? Un new new blog ?
M'enfin, tu m'as bien fait rire... j'imagine trop la scène... c'est tout simplement "adorable". Et tu as raison de l'écrire. Ces moments là, on ne veut pas les oublier.
Quant à moi, à 9 ans, je me souviens que l'insulte suprême dans la cour d'école, c'était "va te faire humhumhumée - à remplacer par le vrai horrible mot dans la bouche d'un enfant de 9 ans - chez les papous !"
Et bien, ne sachant pas ce que c'était "humhumhumer", je me souviens que ce qui me stressait c'était plutôt le côté "et si des vilains papous canibales venaient me kidnapper et m'enmmener dans leur forêt tropicale attachée pieds et poings comme une bêêêête à une branche!!!!" ahhh, l'imagination des enfants :-)
Au fait, merci pour le coup de coeur ! Je suis hyper touchée... il faut que je fasse ma liste moi aussi... mais alors quel blog mettre ? Reconversion ou Vérité ? Les 2 mon Capitaine !
@]ASF : Camaïeuse... je joue à cache-cache underground...
Mais j'ai été démasquée. Figures-toi que ton histoire tombe en plein dans le mille ! Le soir même j'ai eu droit à la suite et évidemment on a aussi évoqué l'empapaouatage auquel tu fais allusion... Mais là, j'ai eu beau tanner les 2 crakottes, la petite et la grande, ni l'une ni l'autre ne savent de quoi il retourne. Ouuuuuuuuf ! V'là un truc que je n'aurai pas à gérer de suite. Pourvu que ca dure !
Rédigé par : Camaïeuse | 18/01/2007 à 16:32
Quel billet amusant !
Je savais qu'une femme pouvait être prise en sandwich, mais je ne savais pas qu'une chatte était aussi un sandwich ! (rires) Tu diras à ta Crakotte qu'elle m'a appris quelque chose...
Si Lord Sandwich apprenait cela ! Car c'est lui qui a inventé ce met frugal au 18ème siècle : comme il jouait aux cartes toute la journée, il ne prenait pas le temps de manger, se contentant d'une tranche de jambon et de fromage entre deux morceaux de pain.
@ ASF : ah oui, lord sandwich ! Tu es une mine d'informations. Je ferai un zoubi pour toi à la Kracott de sa tatie Wally !
Rédigé par : Wally | 18/01/2007 à 18:16