La carte de métro nous ingurgite encore 10 dolls et ne marche qu'une fois sur deux. On s'illusionne de trouver les avenues vides le lundi matin... Décision (quasi) collégiale de refuser de faire le mouton de panurge en poirautant plus d'1 heure devant Abercrombie et Fish.
Déception au Disney Store minirikiki de la 5ème avenue, ce qui n'empêche personne de profiter de 75 per cent off de réduc !
Dernier bain de foule à l'Apple Store. Hallucinée par la rupture de stock de wireless mouse (comment ça j'en n'ai pas besoin pour mon HP ?) après que tous les Newyorkais et l'autre moitié de la terre l'aient dévalisé en ce 52ème et dernier week end 2009. Encore un coup de métro de Lexington Avenue jusqu'à Hollister sur Houston Street et Broadway (on est quasi fluent now en subway !). Sens inverse back flat 53 Street jusqu'au MOMA où le long du trottoir, la file dqkattente est à peine moins longue que chez A&F. Nous n'aurons visité ni le Moma, ni le Gugenheim, ni le MET : 1er regret et déjà un motif rationnel de revenir (comme si j'avaisbesoin de m'en trouver -((. On se contente d'acheter au Design Store quelques babioles et une chouette repro de Miro, large applat bleu que je me réjouis de contempler all day long dans mon salon dès que je l'aurai encadré.
Un dernier coup de métro Ligne 1 Uptown. Le dernier drink dans le pub irlandais qui n'avait pas voulu de nous pour grignoter un bout affamés à 22h le 1er soir sur Amsterdam Street. Ce coup-ci, il est 14h et personne n'a faim.
Dernier passage par l'appart. More luggages au retour qu'à l'aller, (prévisible et anticipé en sacs de rab vides) merci les ados ! Descendre les valises et déja dans le yellow taxi back to JFK, dernière vue de Manhattan illuminée et luisante de soleil hivernal. Gros sur la patate que je me trimballe, voudrais faire un rewind to 6 days before. Veux pas rentrer... Même en A380 !
Les commentaires récents