Date : mer. 17/09/2008 00:17
De : Antonia Savey
à : Christophe Benavent
objet : vous dire merci
Bonsoir Monsieur Benavent,
Ce soir je révisais avec pugnacité pour « rattraper » mon épreuve de stratégie de master, manquée de quelques points avant l'été et je surfais pour trouver un peu plus de matière sur la matrice de Little.
Je suis tombée sur votre blog. Je vous ai « pillé » pour alimenter ma feuille de révision sur le management stratégique. Votre contenu est d’une grande richesse aussi bien en strat qu’en market et je souhaitais vous en remercier.
Votre approche pédagogique m’a permis de mieux structurer ma révision et de poser les jalons plus concrets d’un apprentissage qui s’avère laborieux. Si le marketing, relationnel et très opérationnel, est mon fort et mon cœur de métier depuis 20 ans, le management stratégique ressemble pour moi bien souvent à une sacrée nébuleuse. Nébuleuse qui m’a d’ailleurs rapporté le plaisir du rattrapage de septembre !
Grâce à vous et les très nombreuses présentations que vous mettez généreusement en ligne, je suis moins dans le brouillard ce soir.
Un grand et sincère merci.
Nd'Asf : Parmi les modèles d'analyse stratégique (avec lesquels je peine tant à jongler) Arthur D. Little (à ne pas confondre avec Misses Doolittle !) propose le modèle ADL qui se base sur l’étude de la position concurrentielle de l’entreprise dans un secteur d’activité.
Pour en savoir davantage, faites donc un tour sur le blog de Christophe Benavent.