Parce que je me suis inscrite à une conférence du Cercle du Marketing Direct ce mardi 6 février à Lyon, parce que l'un des intervenants est un marketeur et un blogueur et une personne que j'apprécie, parce que je suis allée prendre des nouvelles fraîches sur ses différents blogs dont eclectichk, j'ai entendu parler de ces fameuses 5 minutes de "noir" destinées non pas à sauver la planète, mais à sensibiliser l'opinion (pour ne pas dire les politiques, mais je ne le dirai pas).
C'est donc munies qui d'une lampe de poche à manivelle (si, si ca existe !) et qui d'une lampe à leds fabriquée en classe de SVT, que mes 2 Crakottes et leur Mamoune ont solennellement procédé ce soir entre 19h55 et 20h00 pétantes, à l'extinction du bouton du compteur EDF. Carrément ! Histoire d'être sures de n'oublier aucun bouton de veille de lecteur DVD, d'ordinateur, d'horloge dans toute la maisonnée.
Et nous voilà toutes les 3, assises collées serrées sur le canapé face à un plasma pour une fois borgne et muet, à se raconter, mortes de rire, des trucs qui font même pas peur...
Le vélux du salon laissant passer une très jolie lumière bleutée, il y a comme un instant de magie dans l'atmosphère. La Kracotte n°2 s'enthousiasmant déjà à l'idée du triomphe qu'elle allait remporter demain devant ses cop's du CM2 avec sa super "information" du vendredi.
"Dis Mamoune, et tu crois qu'y a combien de millions de gens qui ont fait pareil que nous, hein combien tu crois ?... Et tu peux me l'imprimer sur internet pour demain l'info ?..."
Et la Crakotte number one de lui rétorquer :" Ouais, l'autre... des millions... t'abuse vraiment... M'man et si ca remarchait pas quand on va rallumer..."
Et là, je préfère oublier l'entrefilet chez M'sieur Henri (ou alors j'ai entendu ça sur BFM... ) qui évoquait la possbilité de panne au moment où tout le monde rallumerait...
Et de s'esclaffer toutes les 3 avant la fin des 5 minutes, parce que ma grande vient de réaliser que notre gratin dauphinois risquait pas de cuire pendant ce temps là ! Forcément... dans un four électrique ;o))) !
Les yeux rivés sur sa montre chrono, la petite Kracotte a donné le top de fin des 5 minutes... "Allez dites ... on peut jouer encore à sauver la lumière"... "Mais t'es "huuuummm" c'est la planète qui faut sauver !?@§§§" et à tatons, j'ai renclenché le compteur électrique.
Soupir de soulagement collégial.
La lumière, l'image et le son ont repris le pouvoir et le gratin a continué de grilloter dans le four...
A nous 3, nous n'avons pas sauvé la planète, mais quel délicieux moment de complicité toute crue, volé au temps, à la modernité.
Et si je prenais au mot les 2 crakottes... ya des chances qu'on recommence l'action en solitaire toutes les semaines... Just for fun !
Ne me reste qu'à courir le net à la recherche du complément d'info sur l'adhésion à l'action pour ma Kracotte number 2 !
A toute plus...
ASF